Dédoublement des amphis: nouvelle victoire de l’UNEF!

La direction de Sciences Po, à l’occasion de la présentation du budget prévisionnel 2009, vient d’annoncer que les amphis de 1ere année seront dédoublés dès la prochaine rentrée. Cette solution, proposée et défendue par l’UNEF, apporte une réponse aux nombreux problèmes de place rencontrés par les 1ere année, notamment lors du cours d’économie de M. Wasmer. Ceci constitue pour l’UNEF une solution plus satisfaisante que le simple substitution du cours en amphi par un e- cours.

Ainsi, dès l’année prochaine, les cours auront lieu sur deux plages horaires, ce qui multipliera donc le nombre de places disponibles par deux. Chaque étudiant de première année aura donc l’assurance de trouver une place pour suivre ses enseignements en amphi tout en pouvant bénéficier par ailleurs des cours en ligne en supplément.

Ainsi, apres plusieurs semaines de mobilisation et plus de 500 signatures de notre pétition pour le dédoublement des amphis, la direction de Sciences Po a su entendre la revendication de l’UNEF et des étudiants: le e-learning en complément, pas en remplacement! Voila une solution tangible aux problèmes de place dans l’IEP, la preuve que l’action collective paye lorqu’il s’agit d’obtenir concrètement de meilleures conditions d’étude dans notre établissement!

2 commentaires sur “Dédoublement des amphis: nouvelle victoire de l’UNEF!”

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *