Sélection en master, déjà des premières avancées…

Après avoir recueilli près de 1000 pétitions en seulement 3 jours, le soutien de la part des étudiants au mouvement contre la sélection en master n’a jamais été aussi important ni aussi proche d’aboutir.

Tout d’abord la direction a levé l’ambiguïté : aucune filière supplémentaire ne serait supprimée du Master Affaires Internationales, au contraire, celles que nous pensions voir disparaître seront en fait redéployées dans la maquette pédagogique. Les étudiants en 3ème année devraient recevoir toutes les informations nécessaires d’ici la rentrée. Ces garanties nous permettent donc de corriger les informations dont nous vous faisions part dans notre lettre ouverte à Richard Descoings.

Elles ne sont néanmoins pas suffisantes, et il est absolument nécessaire d’amplifier le rapport de force avant le rendez-vous que nous avons obtenu cet après-midi pour parler de l’école de la communication et de la situation des étudiants qui y ont été refusés de manière antirèglementaire.

Pour exprimer votre refus de voir l’école de la communication ou tout autre école devenir sélective, pour manifester l’aspiration des étudiants à l’autonomie dans leurs choix de master, à une orientation éclairée et à une pédagogie solide et pluridisciplinaire, pour défendre notre droit au choix, notre droit à l’avenir, signez la lettre ouverte à Richard Descoings !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *