Frais de Scolarité

Aménagements de scolarité

L’article 13 du règlement de scolarité prévoit que certains étudiants peuvent obtenir une adaptation, supension, report, ou étalement de de scolarité, ou encore d’une césure. Tout semestre commencé entraine le payement des frais de scolarité (vous avez donc accès à tous les services de l’IEP y compris l’établissement de conventions de stage); en revanche si vous êtes absents de l’IEP pendant un semestre entier, vous avez le droit de ne pas payer de frais de scolarité pour ce semestre. Dans le cas d’une année de césure, nous avons obtenu que vous ne payez qu’une somme forfaitaire de 25% des frais de scolarité, qui vous permet de conserver votre statut d’étudiant de l’IEP (et donc les avantages qui y sont liés, notamment la possibilité de faire établir une convention de stage).

Besoin d’aide pour négocier votre aménagement de scolarité ? N’hésitez pas à nous contacter à unef.sciences-po@gmail.com

Commission de Suivi Social

Si le montant des frais de scolarité réclamés par Sciences Po en début d’année vous semble illogique et inadapté à votre situation financière réelle, vous pouvez saisir la Commission de Suivi Social pour demander une exonération totale ou partielle. Cette saisine suspend automatiquement le paiement des frais de scolarité- autrement dit vous n’êtes pas tenus de payer un centime jusqu’à ce que la Commission ait rendu une décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *